Vous êtes assuré ?

Vous avez un dommage en raison d’une averse de grêle ? Si oui, vous devez d’abord vérifier si vous êtes assuré.

Ce n’est pas toujours si simple, c’est pourquoi nous répondons aux questions les plus fréquentes !

Vous êtes assuré entièrement omnium ?
Oui ? De bonnes nouvelles! Pour la réparation de votre dégât causé par la grêle, vous pouvez faire appel à votre assurance et vous n’avez pas à payer de franchise !

Vous avez une assurance petit omnium ou semi-omnium ?
Oui ? Les dégâts causés par la grêle sont aussi assurés dans cette assurance ! Tout comme pour l’assurance omnium, il n’y a pas d’application de franchise.

Ou vous avez opté pour l’assurance RC obligatoire ?
Oui ? Hélas, dans ce cas il n’est pas possible de faire exécuter la réparation par le biais de votre police d’assurance. MAIS nous vous conseillons toujours de contacter votre courtier ou la compagnie d’assurance.

Depuis peu, c’est possible chez certaines compagnies d’assurances, à condition de payer une contribution supplémentaire, de prendre une assurance uniquement pour les dégâts causés par la grêle.

Dans certains cas, l’assurance incendie de votre maison couvre parfois les dégâts à votre voiture !

Il est donc toujours opportun de poser la question vu que les frais de réparation de dégâts causés par la grêle peuvent s’élever !

Vous n’êtes quand-même pas assuré pour la réparation de vos dégâts causés par la grêle ? Dans ce cas, vous pouvez aussi venir chez nous pour vérifier le dégât concerné sans engagement de votre part.